samedi 31 janvier 2009

Envoyez vos photos !!!

Il vous est maintenant possible de nous faire parvenir vos photos du Montréal sous terrain. N'oubliez pas qu'il vous est possible d'envoyer des photos d'intérieure ou d'extérieur. La salle contrainte est que la photo doit comprendre un élément du Montréal sous terrain (une porte d'entrée, un immeuble, un monument, etc).

Pour nous faire parvenir vos photos, il suffit de nous écrire un message (en utilisant l'onglet à droite de la page) et de nous y joindre la photo et les informations s'y rattachant (nom du photographe, lieu de la prise de vue, évènement lors de la prise de vue).

Bonne chasse à l'image

mercredi 28 janvier 2009

Projet UGMTL (Underground Montréal)

Montréal constitue une plaque tournante au point de vue architectural, innovation, histoire et nouveau média en Amérique du nord. Première grande ville francophone en Amérique, Montréal est de plus en plus stimulante par sa diversité culturel et son environnement polyglotte.

Plusieurs grands chantiers ont faites de Montréal une ville unique par le métissage de bagage Nord Américain et Européen. Nous n'avons qu'à penser à diverses grattes ciel du centre ville ou aux rénovations des bâtiments historiques des grandes artères qui côtoient maintenant les nouvelles architectures et les nouveaux designs.

Le Projet UGMTL se penche tout particulièrement sur un environnement particulier de la ville, le Montréal sous terrain.

Toujours une des attractions touristiques principales de la ville de Montréal, les sous terrains couvrent 30 kilomètres de corridor, allant du Centre Bell à la Tour Hydro-Québec et du
Complexe des sciences Pierre-Dansereau à la Place Victoria.

Plusieurs travaux et aménagements ont récemment été apporter pour faciliter les déplacements des usagers, de sécuriser les lieux et d'embellir les lieux par de nouvelles construction et de nouveaux designs. De plus, la construction de nouvelles tour à permis de connecter les différentes parties du Montréal sous terrain.

UGMTL jettera donc un regard photographique, autant documentaire qu'artistique, sur les différents lieux du Montréal sous terrain.

Différentes règles seront de mises afin de reconnaître les photos qui seront publier sur le site web et dans le livre.

  1. Les photos doivent obligatoirement contenir un élément du Montréal sous terrain.
  2. Les œuvres proposés pourront être prises à l'intérieur comme à l'extérieur, toujours en incluant un élément du Montréal sous terrain.

  3. Les photos de gens devront être soumises aux lois en vigueur, soit le droit à l'image, le droit à la vie privé et le droit d'auteur en vigueur lors de la prise de vue. Les formulaires devront être remplis et envoyés aux chargés du projet.
  4. Les photos envoyées devront être libéré de droit pour fin de publication web et publication papier. Advenant le cas qu'une photo sera utilisée pour des fins de publicité ou autre, les chargés de projet se feront un devoir de communiquer avec les photographes afin de s'assurer d'avoir tous les droits nécessaires à l'exploitation.

  5. En aucun cas les photos seront vendues par le projet ugmtl. Si un photographe décide de vendre les doits d'une des photos publiés web ou papier, il sera ne sont devoir de faire part de l'utilisation de cette dite photographie par une tierce partie.
  6. Le projet ugmtl servira comme plate forme de lancement pour les photographes adhérant au projet. En aucun cas le photographe demeurera attacher de quelconque manière au projet ugmtl, à moins d'avis contraire.

Le but du projet et de faire publier sur le web les photos du Montréal sous terrain, publier un livre des meilleurs photos et de faire connaître les photographes qui participeront au projet UGMTL.

Il est entendu que la participation au projet ce fait sous base volontaire et que chaque nouvelle adhésion ou publication devra être soumise au groupe chargés du projet, qui s'assureront du respect des règles, du bon goût des publications et de la pertinence des oeuvres soumises.